Home Santé Albinos en danger : Le cri de cœur à Tombouctou

Albinos en danger : Le cri de cœur à Tombouctou

729
0
SHARE

Par cette conférence de presse organisée par l’association des Albinos de Tombouctou les albinos de la 6ieme région attirent l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les maux dont ils sont victimes dans la région. Parmi lesquels on peut citer les fortes températures avoisinant 50 degré, des difficultés de vision qui les indisposent du coup aux études, et à certaines catégories de travail.

L’association a vu le jour en Mars 2017 avec 26 membres constitués de filles et garçons. Le président de l’association Mohamed Souleymane en a profité pour solliciter les autorités et les personnes de bonne volonté à les accompagner comme c’est le cas avec les handicapés, les sourds muets et les autres associations du Mali.

Cette convocation de la presse a donné lieu à une série de questions parmi lesquelles les capacités des Albinos à occuper une fonction dans les différents corps de métier. A cette question les sujets répondent l’embouche et l’élevage des animaux. A la fin de cette cérémonie les albinos de Tombouctou disent attacher tout leur espoir au gouvernement du Mali et à ses partenaires

.

Najim Baba Cissé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here