Home Actualités Audience à la Primature : Habib Sylla apporte les préoccupations de la...

Audience à la Primature : Habib Sylla apporte les préoccupations de la diaspora

249
0
SHARE

Le Premier Ministre, Dr. Boubou Cissé a accordé une audience, ce vendredi 7 juin 2019, au Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur. A la primature, le président Habib Sylla était porteur de quelques messages et préoccupations de la diaspora malienne.

En effet, une délégation du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, conduite par le Président Habib Sylla, a été reçue par le Premier Ministre du gouvernement malien. Habib Sylla était porteur du message de félicitations de la diaspora malienne à l’endroit de Dr. Boubou Cissé pour sa nomination et pour la signature de l’accord politique qu’il a su négocier avec les acteurs politiques et de la société civile, lit-on dans le document de presse.

Par ailleurs, M. Habib Sylla, Président de la faitière représentant tous les maliens de l’extérieur, n’a pas manqué l’occasion d’évoquer quelquespréoccupations de la diaspora malienne. En effet, selon lui, la diaspora malienne, pour mieux servir leur pays d’origine, souhaite être représentée au sein des institutions électives que sont le Haut Conseil des Collectivités et le Conseil Economique Social et Culturel et ainsi qu’l’assemblée Nationale.

Outre cela, le Président Habib Sylla a demandé au nouveau Premier Ministre, de consulter systématiquement les Maliens de la diaspora à travers la faitière dont il représente, pour toutes les questions d’intérêt national.

A sa sortie d’audience, M. Habib Sylla s’est dit satisfait de cette rencontre avec le Premier ministre. Il a aussi exprimé toute sa confiance quant à la suite des sujets abordés.

Boubacar Kanouté.      

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here