Home Politique Boubou et le choix des Ministres : Exigence de compétences et d’inclusivité

Boubou et le choix des Ministres : Exigence de compétences et d’inclusivité

1048
0
SHARE

L’impatience ne cesse de gagner les maliens qui, depuis la nomination du Docteur Boubou Cissé, spéculent sur la future équipe que d’énormes défis attendent.

En dépit des contingences et des pressions de part et d’autre, le jeune et nouveau pilote gouvernemental souhaiterait ne pas rater le casting d’une équipe dont les missions seront exaltantes. À l’opposition et à la majorité, la dissonance est forte, les intentions sont voilées et les croc-en-jambe bien programmés.

Il est évident que l’envergure des enjeux, les consignes présidentielles et la volonté plus ou moins adhésive des différents acteurs socio-politiques légitiment encore plus le premier ministre à bien ausculter les choix des soldats qu’il devrait embarquer pour délivrer et sauver un pays en guerre.

« Pour un Mali aux arrêts, Boubou Cissé tient à former une équipe qui gagnera. Nous comprenons l’impatience de nos compatriotes, mais le nouveau Premier ministre veut éviter toute précipitation dans ses choix» lance un de ses proches. 

Visiblement le nouveau chef du gouvernement souhaiterait aller loin, du coup, il faudrait à tout prix aller avec les autres pour atténuer et maîtriser des urgences nationales. La sentence n’est plus loin car les jeux sont désormais faits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here