Home Actualités COMMUNIQUÉ DE LA LIGUE DÉMOCRATIQUE POUR LE CHANGEMENT

COMMUNIQUÉ DE LA LIGUE DÉMOCRATIQUE POUR LE CHANGEMENT

202
0
SHARE

Communiqué de la Ligue Démocratique Pour le Changement (LDC)
La Ligue Démocratique Pour le Changement(LDC) a appris avec consternation l’intention du régime du Président Ibrahim Boubacar Keita de proroger le mandat des députés jusqu’au 02 mai 2020. Réunie en session extraordinaire ce jour dimanche 09 juin 2019, la Ligue Démocratique Pour le Changement (LDC) condamne fermement cette nouvelle tentative de violation de la Constitution malienne. Pour justifier l’injustifiable, le gouvernement se fonde sur une autre violation de la constitution c’est à dire la première prorogation. Il se fonde aussi sur un prétendu Accord politique qui primerait à ses yeux sur la Constitution. Enfin il avoue tristement qu’il (Gouvernement) est incapable d’organiser des élections législatives régulières et transparentes.
La Ligue Démocratique Pour le Changement (LDC) estime que cette nouvelle violation de la Constitution délégitime davantage le régime du Président Ibrahim Boubacar KEITA. La Ligue Démocratique Pour le Changement (LDC) soutient que le régime du Président Ibrahim Boubacar KEITA est seul responsable de la tension politique actuelle et de la clochardisation de la démocratie malienne.
La Ligue Démocratique Pour le Changement (LDC) invite ses militants et l’ensemble du peuple malien et amis du Mali à rester attachés au strict respect de la Constitution du Mali. La Ligue Démocratique Pour le Changement (LDC) continue sa lutte pour obtenir le plus tôt possible le changement de régime, invite ses militants et sympathisants à rester mobilisés et vigilants.
Que Dieu bénisse le Mali et les maliens.

Bamako le 09 juin 2019
Le Président de La Ligue Démocratique Pour le Changement
Général Moussa Sinko COULIBALY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here