Home Actualités COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CODEM A L’OCCASION DU 8 MARS, JOURNÉE...

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CODEM A L’OCCASION DU 8 MARS, JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

93
0
SHARE

 

A l’instar des autres nations du monde, notre pays célèbre demain 8 mars 2019, la journée internationale pour les droits des femmes. Officialisée par les Nations Unies en 1977, cette journée riche en manifestation est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.

 Au-delà de la fête autour des victoires et des acquis, cette journée offre également une opportunité de faire des revendications, afin d’améliorer la situation des femmes. Préoccupée par la recrudescence de la violence conjugale dont les femmes sont particulièrement victimes, la CODEM sollicite des réflexions à ce niveau afin d’éviter des drames insensées et inacceptables.

Conscient de l’importance de la touche particulière des femmes dans le changement de la vie sociopolitique, économique et culturelle d’une nation, le parti CODEM réitère sa disponibilité à accompagner les associations et organisations de femmes jusqu’à l’aboutissement de leur combat émancipateur. La CODEM se félicite du progrès effectué au Mali dans le cadre de la promotion de la femme.

Il s’agit principalement de la nomination des femmes aux postes de responsabilité et l’imposition des quotas aux partis politiques sur les listes de candidature aux élections communales et législatives. La CODEM qui n’est pas restée en marge de cette dynamique en son sein, profite de cette occasion pour rendre un vibrant hommage aux femmes pour les nombreux sacrifices consentis dans l’édification du Mali.

Bamako le 07 Mars 2019 Cellule de communication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here