Home Sports Eviction de Jean Claude Sidibé : Le Cardinal saisit IBK pour son...

Eviction de Jean Claude Sidibé : Le Cardinal saisit IBK pour son maintien !

1936
0
SHARE

L’actuel Ministre des Sports, Jean Claude Sidibé, connait des fortunes diverses depuis sa venue à la tête de son département. Après nos révélations sur sa probable éviction de son poste de ministre. Cette proposition avait été nourrie par le PM et la famille présidentielle, suite à une série de manquements dont se serait rendu responsable le Ministre avocat.

Ainsi rapportent nos radars, Jean Zerbo, le cardinal de Bamako, au nom de la représentativité de la communauté chrétienne dans le gouvernement du Mali, aurait sollicité le président de la République pour la conservation « obligatoire » du ministre des sports de Jean Claude Sidibé dans le gouvernement.

Selon plusieurs de nos sources proches de l’archevêché, le départ du « seul » ministre de confession chrétienne au sein du gouvernement constituerait un affront du président de la République Ibrahim Boubacar Keita envers la communauté chrétienne du Mali.

Ainsi en guise de chantage, le premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga aurait invité Jean Claude Sidibé à rejoindre, sans délai, son Parti ASMACFP afin de veiller et assurer sa sécurité dans le paysage politique d’un Mali où tout devient confusion, trahison et violence.

A suivre

ABC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here