Home Actualités Le gouvernement face aux députés : Les adeptes de Bouyé et de...

Le gouvernement face aux députés : Les adeptes de Bouyé et de Dicko souhaiteraient manifester devant l’Assemblée

1475
0
SHARE

Le Mali est à la croisée des chemins depuis des années, condamné en direct sur sa télévision nationale dans un accord devenu une colline sur la tête de ses dirigeants de l’heure. Aujourd’hui, tout est sens dessus dessous, tous les secteurs sont paralysés, amenant inexorablement le pays vers l’implosion. Une grande manifestation, du jamais vu au Mali, avait été organisée par l’imam Mahamoud Dicko le vendredi dernier.

Après la fin de la manifestation, des agents de maintien d’ordre auraient lancé plusieurs bouteilles de gaz lacrymogènes dans une mosquée Zawiya à Niaréla. Ce vendredi, 12 avril 2019, vers 20 heures, nos sources ont noté la présence de Mahamoud Dicko à la mosquée Zawiya. Selon nos témoins, il aurait déclaré que ceux qui ont agressé la mosquée Zawiya répondront de leurs actes ici-bas et dans l’au-delà.

Des louanges ont été formulées au chérif de Nioro. Le porte-parole de l’imam Mahamoud Dicko, Issa Kaou Djim était le maître de cérémonie. Les représentants du Chérif de Nioro à Bamako étaient aussi présents. Selon les estimations, 400 personnes étaient venues spontanément à la devanture de la mosquée Zawiya pour voir l’imam Mahamoud Dicko. Aucun incident n’a été enregistré.

Mais des sources concordantes sécuritaires rapportent que des sympathisants de l’imam Mahamoud Dicko et du Chérif de Nioro affirment vouloir manifester contre le premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga à la devanture de l’assemblée nationale le jour du vote de la motion de censure. Plusieurs sympathisants des guides religieux cités plus haut souhaiteraient un appel officiel pour un regroupement desdits religieux le jour du vote afin de mettre la pression, non seulement, sur les députés, le premier ministre, mais aussi les membres du gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here