Home Santé Hôpital Fousseiny Daou de Kayes : Le labo sérieusement parti en fumée!

Hôpital Fousseiny Daou de Kayes : Le labo sérieusement parti en fumée!

158
0
SHARE

La ville de Kayes fait partie des plus méprisées en République du Mali. Malgré que cette région soit la principale porte économique de notre pays, le constat est paradoxal terme de développement local. Hier Dimanche 31 mars 2019, un incendie s’était déclaré au niveau du laboratoire de l’hôpital de Fousseiny Daou de Kayes. Selon nos sondages auprès de certaines sources, les circonstances de ce préjudice demeurent pour l’instant inconnues.

Mais le gouverneur de la région, Mahamadou Z Sidibé, s’est rendu sur place pour constater les dégâts, rapporte une de nos sources.Selon plusieurs témoignages, tout le laboratoire aurait été consumé par le feu. Des responsables de l’hôpital accusent le personnel laborantin de posséder des appareils électroménagers, notamment, des frigos à l’intérieur dudit laboratoire. Ils les utiliseraient pour la commercialisation de la glace en cette période de grande canicule.
Toujours selon un responsable sécuritaire, une enquête a été ouverte par le commissariat de police de la ville de Kayes afin de situer les responsabilités et déterminer les causes de ce malheureux sinistre. Selon les premières déclarations du personnel de l’hôpital, l’établissement sanitaire ne disposerait ni d’extincteur ni d’agents de maintenance.
Un agent nous a expliqué que l’hôpital serait en panne d’électricité dans la journée d’hier. Pis, certains malades ont été transportés dans leurs familles par leurs parents pour mieux les assister. Cet hôpital manquait déjà de plusieurs appareils indispensables au traitement des populations, mais cet incendie vient encore enterrer les maigres chances qu’avaient les kayesiens de pouvoir faire certaines analyses médicales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here