Home Santé Hôpital du Point G : La tragédie continue avec les malades internés!

Hôpital du Point G : La tragédie continue avec les malades internés!

313
0
SHARE

Le CHU du Point G, comme nous l’avions évoqué dans une de nos publications, est dans une situation de banqueroute sanitaire à grande échelle. Il faut encore le noter. Les hôpitaux du Mali ne touchent nullement la conscience(s’ils en ont) de nos dirigeants. C’est donc la suite de l’hécatombe qui évolue sous le régime d’Ibrahim Boubacar Keita. 

Au regard des complications financières au niveau dudit l’hôpital, et pour faute de budget, nos sources font état de la cessation du financement de la prise en charge alimentaire des malades psychiatriques admis au point G. Cela, précisent nos sources, depuis le 25 juillet 2019. 

Des parents de ces malades internés à  la psychiatrie du CHU du point G auraient été informés par le corps médical afin qu’ils récupèrent leurs malades à défaut de prendre en charge leurs besoins alimentations. 

Ce dimanche 28 juillet 2019, plusieurs pensionnaires (fous et folles ) du pavillon de la psychiatrie auraient envahi la cour de l’hôpital pour subvenir à leurs obligations alimentaires. Des troubles ont été provoqués dans la cour de l’hôpital pendant cette journée du 28 juillet 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here