Home Sécurité Inauguration du tout premier commissariat de Kolondiéba : Les populations entre reconnaissance...

Inauguration du tout premier commissariat de Kolondiéba : Les populations entre reconnaissance et soulagement

144
0
SHARE

 

Le Ministre de la sécurité et de la Protection civile a inauguré le jeudi 12 juillet 2019, le tout premier commissariat du cercle de Kolondiéba où le soulagement des populations était perceptible.

D’une valeur de près 300 millions de francs CFA, sur financement du budget national, ce nouveau commissariat vient à point nommé pour contribuer au renforcement de la sécurité dans le cercle de Kolondiéba, une zone frontalière par excellence. A cette occasion, le Général Salif Traoré a exhorté les populations à plus de civisme et d’esprit de collaboration avec les forces de sécurité. Considérant la construction de ce commissariat comme la réalisation d’un vieux rêve, les populations à l’unisson, ont salué la détermination du Ministre Traoré pour le maintien de la sécurité des Maliens en général et de celle des habitants de Kolondiéba en particulier.

Le nouveau commissariat de Kolondiéba est une unité entièrement autonome en termes d’électricité et d’adduction d’eau. Une cinquantaine de panneaux solaires l’alimentent en électricité et assurent le pompage de l’eau de forage. Une belle réalisation qui sera dupliquée à travers le pays pour un meilleur maillage du territoire.

Après entretien avec les représentants de l’administration, les élus et les responsables de la sécurité de la localité, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile a félicité leur engagement constant et les a invités à plus de collaboration entre eux d’abord et avec la population également.

Aussi, le Général Salif Traoré a-t-il promis aux populations de Kolondiéba, l’implantation très prochaine un centre de secours de Protection civile. Une nouvelle aussitôt accueillie par une grande effusion de joie. A très bientôt donc pour une nouvelle inauguration.

MSPC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here