Home Sécurité Samedi de tensions dans le camp FAMa de Koro : Des habitants...

Samedi de tensions dans le camp FAMa de Koro : Des habitants libèrent un chef de la Milice Dogon

586
0
SHARE

Dans l’un de nos derniers articles, nous vous avons promis la suite des événements qui prévalaient à Koro. La population avait manifesté avec colère et chassé, à coups de pierre, un groupe de soldats maliens qui voulaient désarmer des éléments de la milice.

Selon les dernières informations que nous avons pu recueillir, les FAMa auraient encerclé le camp de Dan Amassagou avant d’arrêter un responsable dudit camp, un certain Mamadou Guindo qui se serait présenté à eux avec son arme de guerre. Transféré immédiatement à la gendarmerie de BT de koro, les populations locales auraient pris d’assaut la gendarmerie pour délivrer ledit combattant avec son arme.

Plus de 1000 personnes se trouveraient aux alentours du camp des FAMa. « Les combattants de la milice dogon se sont regroupés au niveau du marché de koro, la situation reste toujours tendue » nous explique une source locale. Le gouvernement, lors de sa dernière interpellation devant les députés avait annoncé des actions en cours pour désarmer tous les individus qui détiendraient illégalement des armes.

Pourrait-on imaginer le ton est donné ainsi? En tout cas, cette tentative aura lamentablement échoué face à des habitants prêts à vendre leurs âmes au diable pour se prendre en charge sur le plan sécuritaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here